fans de catch WWE

fans de catch WWE

the bash

 

Scramble Match pour le championnat de la ECW : Tommy Dreamer (C) / Mark Henry / Christian / Finlay / Jack Swagger

 

Pour démarrer ce Bash, la WWE nous offre un match de championnat avec le titre de la ECW qui est remis en jeu via ce Championship Scramble. Christian et Jack Swagger débutent le match. La foule donne le ton et laisse présager la suite des évènements de ce Pay Per View en supportant autant le face et le heel du match. Les deux hommes se neutralisent jusqu'à l'arrivée de Finlay .L'irlandais fait un début impressionnant, mais étant donné l'énergie qu'il dépense dès le départ, je doute qu'on le voie au même niveau durant la suite…

Swagger effectue le premier tombé afin de devenir champion temporaire. L'All-American American ne profitera toutefois pas longtemps de ce statut alors que Finlay parvient à effectuer un tombé victorieux. C'est au tour alors du champion en titre, Tommy Dreamer, d'effectuer son arrivée sur le ring. L'Innovator Of Violence ne parvient pas à effectuer un impact suffisant pour profiter de sa fraîcheur dans le but de récupérer « son»  titre… Au contraire de Mark Henry qui, en arrivant le dernier, effectue un véritable carnage avant de conclure avec un World's Strongest Slam sur Dreamer pour devenir le champion.

Sa domination provoque une courte mais efficace alliance entre Finlay, Christian et Swagger, ce dernier réussissant à capitaliser avec un tombé sur le World's Strongest Man. Il ne reste plus que deux minutes alors ! Le rythme s'emballe, Christian exécute son Killswitch sur le champion temporaire, mais Dreamer intervient pour placer son DDT patenté et obtenir un compte de 3. Le compteur indique qu'il reste tout juste une minute. Les secondes suivantes ne sont que pur chaos alors que les cinq participants tentent des tombés rapidement interrompus par les autres. Dans la confusion la plus totale, Dreamer parvient à conserver son titre !

Mask versus Title Match pour le championnat intercontinental : Chris Jericho (C) / Rey Mysterio

L'instant de vérité approche… Rey Mysterio va t-il devoir dévoiler son visage ? Nous pouvons être sûr en tout cas que les deux catcheurs feront tout leur possible pour parvenir à leur fin, de même qu'ils feront de leur mieux pour nous offrir une prestation au moins aussi bonne que leurs deux précédentes confrontations. Le chapitre final de cette rivalité promet d'être épique ! Nul besoin de tourner autour du pot, le match tient toutes ses promesses. Ce n'est peut-être pas le combat le plus spectaculaire, mais il est de loin le plus complet. Ensuite, libre à chacun d'estimer si c'est le meilleur des trois matchs ou non (par exemple, ma préférence va toujours à leur opposition à Extreme Rules). En tout cas, le combat ne laisse aucun temps mort, l'intensité de Jericho comblant à elle seule les phases de soumission où il applique une prise au sol sur le challenger.

L'Ultimate Underdog n'a pas souvent l'occasion de briller, ses prises aériennes se faisant contrer par un champion intercontinental commençant à retenir la leçon. Il ne pourra toutefois pas échapper à un magistral Double Springboard Moonsault ! La conclusion du match voit une succession de tombés tentés par l'un et contrés par un autre tombé par l'autre, Jericho parvenant à un moment donné à subtiliser le masque de Rey Mysterio. Son visage est découvert… Non, attendez, il avait un deuxième masque sous le premier ! Le tout se passe très rapidement, et à peine la foule a t-elle le temps de comprendre (et Jericho de tenter d'analyser ce qu'il voit) que le challenger place son rival sur les cordes et effectue un 619 avant de s'envoler vers la victoire pour récupérer le titre intercontinental !

 

 

Dolph Ziggler / The Great Khali

Après les multiples ruses de Ziggler à Smackdown face à Khali, le Punjabi Playboy se voit enfin offrir une chance de combattre son rival du moment dans un match semblant rétablir l'équilibre grâce à l'absence de disqualification. Pour autant, difficile d'attendre beaucoup de ce match… Il va falloir que les deux hommes se surpassent pour offrir un spectacle décent. Au passage, je ne sais pas pour vous, mais je regrette le changement de thème musical de Ziggler. Certes, la nouvelle chanson a des paroles correspondant bien au personnage, mais la musique est bien trop « classique»  tandis que le précédent thème marquait bien la volonté de se démarquer.

Bref, passons ce genre de détails et concentrons-nous sur le combat. Pour le coup, c'est le catcheur censé être le maillon faible, à savoir Ziggler, qui met en avant un Khali qui a énormément de mal à se déplacer, ses genoux montrant de sérieux signes d'usure. Le match n'est honnêtement pas déplaisant entre les deux, mais le niveau de spectacle affiché n'est pas pour autant plus élevé que ce qu'ont pu produire les deux à Smackdown. Alors quel intérêt  de nous offrir un autre match entre Ziggler et Khali ? La réponse ne va pas tarder à venir… attendez… Oui, voilà : alors que Khali semble être prêt à en finir, l'arène vire à une ambiance bien plus rouge, une orgue retentit… Un homme n'inspirant pas vraiment confiance descend la rampe d'entrée… Pas de doute possible : Kane est de retour, et manque de bol pour le Punjabi Playboy, il semble être la cible du Big Red Monster.

Melina (C) / Michelle McCool

Non, vous ne rêvez pas. Un match de championnat a bel et bien lieu durant un Pay Per View. Si le titre des Divas n'est pas à la fête, les filles de Smackdown se voient une opportunité de briller avec à la clé la ceinture de championne féminine. Qui plus est, une page de l'histoire pourrait être écrite alors que Michelle McCool a la possibilité de devenir la première catcheuse à avoir possédé ce titre et la ceinture de championne des Divas.

Le rythme du match a du mal à s'emballer. Et pour cause : McCool travaille sur la jambe gauche de Melina pendant la première moitié du combat.  D'un point de vue technique, les amateurs sauront apprécier le travail intelligent de la prétendante au titre. Par contre, ceux qui espéraient voir du spectacle devront repasser… Car même si Melina tend à se reprendre et parvient à se défendre vaillamment malgré sa blessure, le fait est qu'elle ne parvient pas à rétablir l'équilibre, menant à une victoire au final assez facile de Michelle McCool avec son Faithbreaker.

Pour le coup, on a de quoi se montrer déçu. Non pas que la performance des deux catcheuses ait été mauvaise, puisque McCool et Melina n'ont commis aucun impair. Il convient plutôt de blâmer le staff créatif pour la direction prise du match, qui ne pouvait franchement pas mettre en avant la notion de spectacle que détiennent les deux catcheuses. Ce n'est pas un tel match qui va convertir de nouveaux fans au catch féminin !

Carlito & Primo (C) / Priceless

Entre chaque match précédent, nous avons eu droit à différents segments dans le bureau de Theodore Long. Dans un premier temps, Edge venait se plaindre de ne pas participer au match de championnat du monde poids lourd. Ensuite, Jericho est venu réclamer son match retour dès ce soir alors qu'il estimait que la ruse de son adversaire n'était pas juste. Le gérant a refusé la demande des deux catcheurs. Enfin, Vince McMahon est arrivé pour remettre une couche de pression sur la stabilité de son poste…

Et force est de constater que le discours du président de la WWE a eu son petit effet, puisqu'au moment de commencer le match de championnat par équipes entre Priceless et les frères Colon, Teddy Long est intervenu pour annoncer qu'il avait pris la liberté d'ajouter une nouvelle équipe, alors que les concurrents actuels appartenaient à la branche de Raw. Les nouveaux challengers s'avèrent être… Edge & Chris Jericho ! Un tandem de choc canadien pour le plus grand plaisir des fans qui donnent de la voix face à cette équipe 200% heel.

Au grand dam des invités de dernière minute, les Colons et Priceless restent dans une moitié du ring, loin de Jericho & Edge pour ne pas se faire piquer le relai. On ne voit donc catcher ces deux derniers que très peu de temps, fait explicable en partie par la prestation qu'a déjà du fournir Jericho face à Rey Mysterio. En conséquence des « restrictions»  du terrain, le catch pratiqué est très terrestre, voire immobile. Pour autant, je me surprends à apprécier ce petit jeu, guettant la prochaine opportunité qu'auront la Rated-R Superstar ou Y2J d'entrer dans la partie.

Oui, une telle décision des scénaristes a forcément pour conséquence d'e faire passer au second rang la prestation des champions et des challengers « originaux» , mais on ne peut pas dire que l'on perde vraiment au change, puisque l'euphorie du moment est telle qu'elle éclipse presque tout le reste. On se doute que ceux que Jim Ross a surnommé Team Ego vont gagner, il s'agit juste de savoir à quel moment cela va arriver !

Pour tout dire, ce « moment»  ne tarde plus trop alors que Cody Rhodes se fait projeter dans le coin du ring et qu'Edge profite pour prendre le relai sans que Carlito s'en aperçoive. Ce dernier applique son finisher sur l'un des membres de Priceless, mais l'arbitre refuse bien entendu de compter. Le temps que le champion comprenne, Edge surgit avec son Spear pour le compte de 3 ! Nous avons de nouveaux champions par équipes !

CM Punk (C) / Jeff Hardy

C'est au tour du championnat du monde poids lourd d'entrer en jeu, ce qui nous laissera probablement avec Cena / Miz en avant-dernier, à mon grand étonnement. Cette opposition inédite entre CM Punk et Jeff Hardy est franchement agréable à observer. Ces deux catcheurs se complètent plutôt bien, d'autant plus que le champion a tendance à utiliser quelques prises supplémentaires, notamment les prises typiques de heels visant à conserver l'ennemi au sol.

Difficile de déterminer une issue du match à l'avance, jusqu'à ce que l'on voit le challenger réussir son Swanton Bomb et… Obtenir le compte de trois ! La cloche sonne, la musique de l'Extreme Enigma retentit mais… L'arbitre demande de tout annuler : il vient de s'apercevoir que Punk avait un pied sous la première corde et décide de revenir sur sa décision. Le match doit donc continuer ! Histoire d'ajouter un peu plus de controverse, difficile d'être d'accord avec l'arbitre, les caméras montrant que le pied de Punk est certes proche du bord du ring mais certainement pas sous la corde…

La Straightedge Superstar parvient à reprendre le dessus et s'apprête à exécuter son GTS, mais le challenger se défend avec de violents coups de coude atterrissant dans l'œil gauche du champion… Ce dernier se réfugie dans les cordes, ne voyant plus rien (tout du moins d'un œil). L'arbitre empêche Hardy d'attaquer son opposant, alors que CM Punk se met à… Placer un coup de pied sur l'arbitre ! Le champion ne semble pas savoir qui il a frappé et l'arbitre, perplexe, hésite à le disqualifier, ce qu'il finit par faire malgré tout. Jeff Hardy a gagné, mais il n'a toujours pas la ceinture

3 Stages Of Hell Match pour le championnat de la WWE : Randy Orton (C) / Triple H

Nous voici arrivés au main event de ce Bash, mesdames et messieurs ! Triple H participe à son troisième Three Stages Of Hell Match en autant d'éditions de ce type de match. Son adversaire du jour n'est autre que Randy Orton avec sa ceinture de champion de la WWE en jeu. La première étape du match est un combat devant s'effectuer selon des règles classiques d'un match de catch. Les deux combattent comme à leur habitude, jusqu'à ce que Triple H se saisisse d'une chaise et frappe la tête d'Orton avec, causant la disqualification du King Of Kings.

On pourrait penser que cette action fut stupide de la part du challenger, mais les évènements montrent que l'homme a de la suite dans les idées. La seconde partie est un Falls Count Anywhere, incluant notamment l'absence de disqualification. Triple H ne se sépare donc pas de sa chaise et continue d'asséner des coups sur un Orton plus mort que vivant, jusqu'à ce que ce dernier roule péniblement vers l'extérieur du ring. HHH suit et plante dans la foulée son Pedigree, menant à une égalisation au tableau d'affichage.

A ma grande surprise, nous voilà au bout de sept minutes de match d'ores et déjà à la dernière partie de ce combat. Véritablement, cela n'a rien à voir avec les précédents 3 Stages Of Hell Match auxquels on a pu assister ! Pour départager les deux catcheurs, ce sera donc un Stretcher Match qui aura lieu. Les deux catcheurs ont plusieurs opportunités de pousser leur rival sur une civière, mais le match voit globalement une domination du Game. Il s'apprête d'ailleurs à franchir la ligne jaune avec Orton sur une civière afin de remporter le match, mais Cody Rhodes arrive in extremis afin de l'en empêcher !

Ces deux-là échangent les coups et Triple H parvient à reprendre rapidement le dessus. Alors qu'il s'apprêtait à reprendre là où il s'était arrêté, à savoir franchir les quelques centimètres qui séparaient la civière de la ligne, Ted DiBiase arrive à son tour pour sauver son leader. Triple H lui offre un taif similaire qu'à Rhodes, mais cela a donné suffisamment de temps à Randy Orton qui assomme son adversaire tombant dans la foulée sur la civière, le champion n'ayant plus qu'à la pousser afin de remporter la victoire…

Orton célèbre, mais Triple H récupère rapidement et assène un violent coup de massue à son rival, lui donnant le dernier mot… Définitif ? Rien n'est moins sûr, alors que la rivalité aurait du s'arrêter il y a des mois de cela !

 

de ce faite randy orton ai rester champion de la WWE face a triple H, aussi grace a l'aide de ces deux acolyte ted et cody.

 



02/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres